Détails de l'événement

Open Source : moteur de la transformation numérique

Le 31 janvier 2019
De 17h30 à 20h00

Dassault Systèmes
393 Saint-Jacques Suite 300
Montréal QC H2Y 1N9

Contact : Service d'Appui aux Entreprises
Téléphone : 514 289-9594
Courriel : consulting@ccifcmtl.ca

L’Open source se retrouve aujourd’hui partout ! Dans votre voiture, votre banque, votre téléphone. Il est au coeur des innovations en Intelligence Artificielle. Il a concerné les dernières grandes transactions d’entreprises (Redhat par IBM pour 14 MDS$, Github par Microsoft pour 7.5 MDS$).

Selon un rapport publié en 2018 par ReportBuyer, le marché mondial des services open source devrait augmenter de 200 % d’ici 2022 et ce pour moitié en Amérique du Nord. 

Venez écouter le panel d'experts en nouvelles technologies afin de mieux comprendre comment l'Open source est aujourd’hui au coeur de la transformation digitale.

 

Introduction par :

 

Pascaline Guenou 

  Développeuse des affaires

 

 

Spécialiste de la gestion d'infrastructures Open Source, Evolix œuvre depuis 15 ans auprès des PME, pour rendre leurs environnements Web sécurisés, performants et évolutifs.

 

 

Modérateur :

 

 Christophe Villemer

  Vice-président Exécutif 

 

 

 

Savoir-faire Linux est le leader canadien en ingénierie logicielle libre depuis 1999. Avec des bureaux au Québec et en France, ils offrent des services d'intégration, de développement, de soutien technique et de formation sur les technologies ouvertes auprès de plus de 500 clients de tout types (grandes entreprises, PME/PMI, gouvernements) en Amérique du Nord et en Europe.

 

 

Avec la participation de :

 

Baptiste Ivol 

Responsable filiale Canadienne

 

 

 

LINAGORA est un éditeur de logiciels libres et ouverts. Ils éditent des logiciels de collaboration d'entreprise comme OpenPaaS, leur plateforme collaborative multifonctions.

 

 

Claude Reeves

Directeur, Ventes aux entreprises, Canada

 

Red Hat est le premier éditeur de solutions Open Source pour les entreprises. Leur modèle de souscription simple et économique permet à leurs clients de bénéficier de la stabilité et haute performance de leurs technologies de cloud, Linux, gestion, middleware, mobilité, stockage et virtualisation.Ils offrent également un niveau de support, de formation et de consulting reconnu.

 

 

Emmanuel Durand

Co-directeur de la recherche 

 

 

Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est une organisation à but non lucratif reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies immersives, de la réalité virtuelle et l'utilisation créative des réseaux à très haut débit.

Le Metalab, laboratoire de recherche de la [SAT] formé en 2002, a la double mission de stimuler l'émergence d'expériences immersives innovantes et de rendre leur conception accessible aux artistes et aux créateurs de l'immersion à travers un écosystème de logiciels libres.

 

 

  Brad Muncs

  Président

 

.

Symetris accompagne les VP Numérique, Marketing et TI dans la formulation et l’exécution de leurs ambitions numériques. Concrètement, ils aident les entreprises à améliorer leur compétitivité numérique

 

 

 

En partenariat avec :

 

 

 

 

 

 

 

 

Membres honneurs

Recevez automatiquement

Les actualités des membres !

Je m'inscris  
Coordonnées

Pour nous joindre :

1455, rue Drummond,
Bureau 2B 
Montréal, QC
Canada H3G 1W3
Tél. : (1) 514 281-1246

© 2020 Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Canada. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ. Propulsé par memboGo.